Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur
Habillé pour L'Hiver !

(Suite...)

Rencontrer des gens du septième art, ça tombe bien, c'était l'envie de toute l'équipe. Si l'on excepte une interview d'Agnès Jaoui sur le tournage du "Goût des autres", ce qui avait été la plus grosse cagade de Franpi (une interview raté de 47 secondes montre en main...), rien n'avait été fait sur le sujet, alors que tous avait une grosse envie de causer des toiles.

Alors soit, nous parlerons de CINEMA ! Et nous continuons cette année, même si L'UGC a fermé et que nous n'avons plus que des salles commerciales ! C'est au moins l'occasion de gueuler un bon coup !

 

Franpi, pendant la chronique Cinéma hebdomadaire, intitulée "Travelling HDR"

 

Alors durant la première heure, des Arêtes se mit à parler de cinéma, 5 films par semaines, et comme le sous-titre l'annonçait "Culture & mauvaise foi", on ne les voyaient pas tous, et surtout pas les coprophagies de la semaine, les merdes de la semaine, que nous nous faisions un plaisir d'éreinter chaque semaines, comme ça, juste par méchanceté. Désormais, Franpi se concentre sur un ou deux Films... Comme ça, c'est moins bâclé !

 

Dans le studio, pendant le journal de RFI, l'équipe est passionée par une interview économique...  

 

Dans la deuxième heure, et forte de sa participation estivale à "Rouen City Plage" que Franpi animait parfois avec Monsieur Sagawa, DJette Klarabel annonça le début de ses chroniques au vitriol, sur fond de télévision (elle peut passer des heures à regarder le télé-achat sur le câble, comme ça, par pur goguenardise !)

Et elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle réclame de devenir notre Djette Maison, en nous livrant toutes les semaines, et maintenant dans Sauce Barbecue, son mix pourri des années 80.

 

 
Djette Klarabel essaye de convertir l'auditeur que le salut passe par le visionnnage régulier d'épisodes de "Love Boat"

 

Quant à Geneviève, elle n'est pas nouvelle dans l'équipe, puisqu'elle était déjà présente dans la première mouture du Lundi. Mais les études, ainsi que ces colères légendaires l'avaient éloignée de l'antenne pendant quelques temps. Dans la deuxième heure des Arêtes, elle testa en 2000, une nouvelle forme de Critique Littéraire, à base de beaucoup de lecture bien sûr, de critique, évidemment, mais (et c'est ça le côté sympa de la chose) avec une lecture en direct de plusieurs pages du bouquin chroniqué. Une Formule reprise avec succès dans Habillé pour l'hiver.

 

  Geneviève pense à ce qu'elle va bien pouvoir dire, alors que l'émission commence dans 5 minutes...

 

Ne reste qu'à vous présenter trois des grands personnages de l'ombre de cette émission : "The voice" d'abord, Bérangère, qui fait les voix des Jingles d'HPH, comédienne qu'on peut remarquer dans "Le Goût des Autres".

Antoine également, qui réalise l'émission avec un talent qui n'est plus à prouver...

Et également monsieur Sagawa, l'âme noire de cette émission, qui a inventé Les Bons plans du Wikende que nous délivrons dans Sauce Barbecue, et qui vient nous rendre visite de temps en temps... Voici toute la famille !

 


S
A
G
A
W
A

Antoine, qui réalise les émissions

Bérangère
"The Voice"