Souvent, après le spectacle, on a faim, notre estomac crie famine... Si si, écoutez bien, il crie, de sa petite voix d'estomac affamé : "Famine ! Famine !"
Il se peut aussi que l'estomac crie famine avant le spectacle ou même sans se rendre à quelque spectacle que ce soit, ce qui est, il faut bien l'admettre, le cas le plus fréquent. Alors voici ici rassemblées, pêle-mêle, sans ordre précis, quelques-unes de nos bonnes adresses, en tout cas celles que nous fréquentons avec le plus d'assiduité.

Crêperie du Père Adam
9, rue du Père Adam - Rouen (02.35.98.47.07.) Ouvert tous les jours sauf le jeudi.
La Crêperie du Père Adam est devenue une institution dans l'équipe des Arêtes puis d'HpH ! On apprécie ici la qualité des plats, l'accueil toujours sympathique et la légèreté de l'addition. Klarabel vous recommande tout particulièrement l'Auvergnate et la crêpe au camembert (pour garder l'haleine fraîche en toute circonstance). Franpi quant à lui avoue un avoir un faible pour l'Aravis... Une adresse qu'on ne saurait trop vous recommander.

La Voûte musicale
236, rue Martainville - Rouen (02.35.98.29.29.)
Une excellente alternative à la Crêperie du Père Adam, située à deux pas de celle-ci. L'accueil y est également fort agréable et on y mange de très bonnes galettes et crêpes sucrées dont l'originalité ne fait qu'ajouter un atout supplémentaire à cette sympathique adresse.

Le Dragon d'Or
65, rue d'Amiens - Rouen (02.35.70.49.64.)
Ce petit restau propose des spécialités chinoises et vietnamiennes vraiment délicieuses, à un prix tout à fait raisonnable. Les samoussas sont divins et le porc au caramel se laisse manger sans faim - rien à voir néanmoins avec les spotzis de Monsieur Preskovic ;-)

La Pasta Tinto
16, rue Victor Hugo - Rouen (02.35.15.08.30.)
La Pasta Tinto est un VRAI restaurant italien, pas une pizzéria toute pourrie. Ici, on mange de la bonne charcuterie, des escalopes milanaises et des tagliatelles au fromage, des spaghetti Carbonara et du carpaccio de boeuf. Et du tiramisu... Ah... du tiramisu... Le tout pour un prix raisonnable.

Ariana
14, rue Victor Hugo - Rouen (02.35.15.18.08.)
Juste à côté de la Pasta Tinto. Un vrai bonheur ! La cuisine est fine et parfumée, et la petite table du fond, ses banquettes confortables et ses coussins moelleux nous transportent en Orient. Ne repartez surtout pas sans avoir bu un Kawa, ce délicieux thé vert aux épices que même Franpi, pourtant grand pourfendeur de la "chaude eau", a adopté.

Restaurant des Beaux Arts
34, rue Damiette - Rouen (02.35.70.17.15.)
Une des nombreuses bonnes adresses de Rouen pour déguster un couscous. Le plus "people" : regardez bien la petite salle en entresol, c'est la réplique exacte de l'ancien appartement de Franpi...

Pascaline
5, rue de la Poterne - Rouen (02.35.89.67.44.)
On aime bien Pascaline parce que la formule "Comptoirs" à 79 Francs (12,04 euros) est particulièrement séduisante : on se sert à volonté dans trois buffets (entrées, salades, desserts... desserts... desserts...) Sa position centrale (peu de restaurants à Rouen peuvent se vanter d'être plus au centre !) et sa grande salle en font un endroit bien pratique pour se sustanter, d'autant plus que les diners sont servis jusqu'à une heure assez tardive.

Le Flam's
8, rue du Pas - Lille (03.20.54.18.38.)
Une adresse sympa à Lille, où l'on peut déguster des tartes flambées (Flammenkuche) diverses et variées. C'est pas trop cher et en plein centre puisque c'est à deux pas de la Grand Place.

Le Plomb du Cantal
3, rue de la Gâité - 75 014 Paris (01.43.35.16.92) - M° Gaîté, Montparnasse-Bienvuenüe ou Edgar Quinet
Ici, on mange auvergnat. C'est copieux et bon, dans un quartier animé de Paris. A deux pas de la Tour Montparnasse, la rue de la Gaîté est sans doute la rue de Paris où l'on trouve la plus grande concentration des théâtres et de restaus au mètre carré. Les tarifs n'y sont par ailleurs pas excessifs et ça change des crêperies qui ne manquent pas dans le quartier.

Le Temple Céleste
9, rue Volta - 75 003 Paris (01.42.72.09.75.) - M° Arts & Métiers
Pas facile à trouver ce restaurant, dans une toute petite rue perpendiculaire à la rue Réaumur... Mais ça vaut le coup d'y aller. On trouve ici une impressionnante carte de spécialités chinoises, vietnamiennes et thaïlandaises, à déguster sur place ou à emporter, le tout pour un prix tout à fait modique, surtout si l'on tient compte de l'emplacement de cet établissement (à trois minutes à pied de Beaubourg, à deux pas du musée national des Arts et Métiers, etc...)
Exemple de tarif : pour un plat + un bol de riz nature, vous pouvez sans difficulté vous en tirer pour moins de 7 euros. En outre, deux menus tout à fait intéressants (entrée + plat + dessert) vous sont proposés, l'un à 7,47 euros (49 Francs), l'autre à 12,96 euros (85 Francs). Plutôt correct en plein coeur de Paris, surtout lorsqu'en plus on considère la qualité des repas servis.

Chez Bébert
71, boulevard du Montparnasse - 75 006 Paris (01.42.22.55.31.) - M° Montparnasse-Bienvenüe
Là aussi on n'est pas loin de la Tour Montparnasse, mais on se rapproche de la rue de Rennes et des magasins chicos. Chez Bébert est une enseigne parisienne bien connue où l'on sert de délicieux couscous. Même s'il ne faut pas chercher dans cet établissement une quelconque trace d'exotisme, ça vaut tout de même le coup de s'y arrêter.

Le Passage du Prado
Entrée par le Boulevard Saint-Denis ou la rue du Faubourg Saint-Denis - 75 010 Paris - M° Strasbourg - Saint-Denis
Ce passage haut en couleurs fourmille de petites boutiques d'Inde et d'Asie, les coiffeurs minute vendent aussi les productions musicales indiennes et on peut déjeuner pour une bouchée de pain dans plusieurs petites échoppes qui servent une cuisine épicée et pleine d'exotisme. Et puis ça permet de changer un peu des kebabs de la rue du Faubourg Saint-Denis...