Souvent, après le spectacle, on a soif, notre estomac... ne crie rien du tout mais bon, il se trouve que l'on ressent un petit picotement dans l'arrière-gorge, une sorte de sècheresse buccale tout à fait désagréable, vraisemblablement due à un excès de climatisation ou à la production de vociférations en tous genres au cours dudit spectacle.
Il se peut aussi que cette déplaisante sensation se manifeste sans être aller au spectacle ou bien même que l'envie de retrouver ses amis de trente ans autour d'un verre se fasse ressentir d'elle-même.

La Taverne Saint Amand
11, rue Saint-Amand - Rouen (02.35.88.51.34.) Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
Où boire une Guiness préparée dans les règles de l'art ? Où goûter une grande variété de bières belges et d'ailleurs ? Dans cette institution pardi ! Les habitués ne sont jamais dépaysés dans ce noble établissement dont la renommée n'est plus à faire, même Outre-Atlantique ! En plus de boire un verrre, on peut aussi y manger, et fort bien d'ailleurs. Un menu à 105 Francs (16 euros) vous attend chaque soir, et le midi, c'est un peu moins cher mais tout aussi délicieux. Le menu du midi se compose en fonction des arrivages et des envies du chef. Guettez le flan de persil et la soupe au champigons en entrée, ainsi que les brochettes de coeur de canard en plat du jour, c'est divin !

Le Bâteau Ivre
17, rue des Sapins - Rouen (02.35.70.09.05.)
Une autre institution des nuits rouennaises, qui propose, outre des concerts de bonne qualité (nos camarades des Aminches proposent régulièrement sur cette scène de brillantes prestations), une soirée scène ouverte, autrement appelée "Soirée goguette", qui permet aux consommateurs du Bâteau, dont une belle brochette d'habitués, d'interprêter la ou les oeuvres de leur choix sur scène. Autrefois s'y produisait d'ailleurs Franpi, à l'époque où il avait suffisamment de cheveux pour imiter Dalida...
Question boisson, pas de jaloux, toutes le bières sont à 20 balles.