Journal à l'envers du 2 octobre 2001

 

Jeudi

Je lis dans la presse qu'un avion Tupolev rempli d'Israélien a explosé au dessus de la mère noire, on se dit que c'est terrible, que c'est sans doute un attentat, et puis on apprend que l'armée Ukrainienne croisait en dessous. Ce qui change tout, c'est gens là on pas d'essuie glace sur leur tank, de la Vodka gratuite… Et ben en plus, ils ont des bateaux… Comment dire ? Des bateaux conduits par des clones de Jean Lefvévre, voilà. Sacha Distel est content, il se dit que là il a le droit !


Mercredi

J'apprends que la compagnie Swissair n'a pas pu faire décoller ses avions hier car ils n'on plus la thune nécessaire pour acheter du carburant. Mince, le baril de brent aurait il flamber au point qu'une compagnie internationale, Suisse qui plus est n'est plus les moyens de faire le plein ? Non, z'ont pu de thunes, c'est tout. Font faillites. Vont licencier pour acheter de l'essence. Z'auront pu personne pour conduire les avions, mais ils auront de l'essence, la morale se dit on à la bourse. C'est dangereux les avions. En l'air ça fait 10.000 morts, à terre ça fait 10.000 chômeurs. On a trouvé une bonne raison de prendre le train


Mardi

Je lis dans la presse sportive que François Pinault, l'actuel président du Stade Rennais déclare : " Pour le championnat 2001-200, je souhaite que Rennes termine dans les cinq premiers. C'est une volonté, pas seulement un rêve " Quand on sait que Rennes est avant dernier et vient de se faire pouiller 4 à 0, on se dit que c'est un vœux pieux dont le garçon est spécialiste. Pinault dirige aussi une enseigne orange constitué de Quatre lettres qui se voudrait agitateur depuis 50 ans et qui n'est qu'un supermarché qui brasse de l'air, Lara Fabian et Christine Angot, ce qui revient au même. Et ça aussi c'est une volonté, pas seulement un rêve


Lundi

Je lis dans le journal que le Sri Lanka a le taux de suicide le plus élevé au monde. Qu'entre 1991 et 1995, le taux de suicide a augmenté cinq fois plus rapidement que la population. Est ce que Jacques Martin et Patrick Sabatier sévissent sur l'antenne de la télévision Sri Lankaise ? Est ce que tout les Sri Lankais avaient de la famille dans le World Trade Center ? Ils n'ont pas le câble ? On les obligent à jouer au Scrabble et au Monopoly ? Ils ne supportent pas d'avoir une équipe de foot ridicule capable de se faire éclater huit à zéro par le Barhein ? On se fait chier à ce point au Sri Lanka ? C'est pas humain…
En tout cas, les autorités ont réagi… Ils ont décidé d'arracher tous les Kaneru, un laurier à grande feuille jaune dont les graines sont mortelles lorsqu'on les absorbent… L'arrachage coûtera quand même 110.000 dollars. J'irai pas jusqu'à dire que c'est complètement con, mais y'a de ça quand même. En même temps, ça va filer du boulot aux arracheurs de Kaneru, et pendant ce temps là, ils se suicideront pas. M'enfin on peut dire que de dire : on va vous couper la main parce que vous vous grattez le cul. Enfin de cet ordre là, quoi.


Dimanche

Je lis dans la presse qu'en Ukraine, une colonne de char égaré dans la campagne a éventré par inadvertance un gazoduc. J'imagine que le gars qui conduisait les manœuvres a du se faire copieusement engueuler. Est ce qu'il bossait à Tchernobyl avant ? Nul ne le sait. Là bas, la vodka est forte, et boire ou conduire des chars, ils ont pas du encore choisir en Ukraine. La scène aurait pu être cocasse si les ukrainiens avait pas la bombe atomique finalement. Ils ont invoqué la pluie, paraît il… Je pense qu'il faudrait faire un téléthon pour acheter des essuie-glace à l'armée Ukrainienne, ils en ont pas sur leurs chars d'assaut, c'est très dangereux. Ce qui est sur, c'est que c'est pas sacha Distel qui va faire un disque.


Samedi

Finalement, je ne suis pas allé voir los machucambos à la salle du Sillon à Petit-Couronne. Impossible de foutre la main sur mon bonnet péruvien. J'ai du le préter à Manu Chao. C'esst rigolo. Peut être Manu Chao sera ringard pareil dans 20 ans. Remarque, c'est déjà fait.