Journal à l'envers du 27 septembre 2001

 

Jeudi

Je lis dans la presse qu'un mari bafoué est condamné a verser 50.000 francs à l'amant de sa femme, un fondé de pouvoir dans une banque Nancéenne, car il avait utilisé le panneau lumineux de son échoppe, une boutique de toilettage pour chien, pour inscrire : "Monsieur, si votre épouse à un compte a Gnagna, monsieur Gnagna ne s'occupera pas que de son argent". Son avocat a plaidé la liberté d'expression. Je me dis que je le prendrai pas comme avocat, en tout cas, pas quand j'ai un problème de diffamation. Je me dit que le banquier, quant à lui, il a fait un bon placement, que tromper la femme d'un gars capable d'une telle connerie, c'est plus payant que les SICAV. Et c'est important, ça, d'être bien placé pour les placements.


Mercredi

Je lis dans le magazine Anglais Empire, que pour ses lecteurs ont plébiscité les deux films de Georges Lucas, "La Guerre des Etoiles", et "L'empire contre attaque" aux deux première place. C'est amusant, tiens, que ce soit l'empire qui aime les deux films ou il se prennent pourtant une déculottée assez magistrale. Il doit y avoir de la turbulence dans la force. Dans le même temps, je lis que les réalisateurs désignés sont Spielberg et Hitchcock. Pour le second, je n'ai pas d'objection, mais pour le premier… Oublier Kubrick, c'est une chose, mais mettre Spielberg ! Je me dit que décidément, l'Empire a toujours eu des goûts de chiottes. Et que s'il fallait, il faudrait refaire sauter l'étoile noire.


Mardi

Je lis dans la presse que les matches de Rugby toulousains, ainsi que les matches de foot sont ajourné au Stadium de Toulouse, car le stade se trouvait dans l'onde de choc de l'explosion chimique et l'enceinte, dont les vitres ont été soufflées, n'est plus sécurisée. En 1998, des matches de la coupe du monde de football ont été joué sur ce stade, notamment le très médiatique Etats-Unis / Iran… Je me dit que certains organisateurs doivent avoir rétrospectivement le trou du cul qui suinte. Si l'explosion avait eu lieu à se moment là, sans nul doute que s'aurait été terrible d'être affreux. Le soir, je vois Platini à la télé. En tout cas, ça l'a pas empêché


Lundi

Je lis dans la presse que l'Episcopat Brésilien c'est insurgé contre une manifestation du club Hédoniste du Brésil, qui voulait organiser une partouze (ce n'est pas comme ça qu'il l'écrive mais n'ayons pas peur des mots) sur une plage privée de Rio, ce qui a eu comme effet de doper les inscriptions à la partie. Je me dit que décidément le clergé est vraiment meilleure en communion qu'en communication. Que s'il avait fermé leur gueule s'aurait été tout petit et que là, ça devait être l'orgie. Je me demande si en fait, l'église ne travaille pas en secret pour la débauche en utilisant la technique de la psychologie inversée. Je me dit qu'avant, c'était des matches de foot qu'on organisait sur les plages brésiliennes. C'est peut être pour ça que le Brésil ne gagne plus la Coupe du Monde. Je me dis que les partouzes de Saint-Tropez ne nous empèche pas de gagner, et c'est tant mieux comme ça…


Dimanche

J'entend à la radio que l'usine de produits chimiquesqui a explosé en plein cœur d'un quartier populaire de Toulouse a fait une trentaines de morts. C'est bizarre, je n'ai pas l'impression que les petits enfants du Massachusetts feront une minute de silence. Remarque, si on fait 3 minutes de silences pour 7000 morts, combien ça fait pour 30 morts que je me demande… Ca fait une seconde de silence pour 38 morts… Je me dit qu'on va pas les déranger pour ça. Je me dit que s'il fallait que les petits américains devait faire une seconde de silence à chaque fois que l'industrie fait 40 morts, ils n'apprendrait pas grand chose à l'école et ne saurait pas placer la France sur une carte. Je me demande si par hasard il ne le ferait pas quand même.


Samedi

Finalement, je ne suis pas allé à la rando soupe dans le pays de Caux. Il pleut, et en plus je ne sui pas sur que c'est une bonne idée. Ce faire chier à marcher pendant des heures pour avoir comme seule récompense un poireau martyrisé à l'eau bouillante, je ne pense pas que ce soit suffisant.